Politique de confidentialité

Respect de votre vie privée

Vous pouvez visiter le site appsp.ca de manière anonyme en tout temps et sans nous révéler d’informations personnelles. Toutefois, pour vous permettre d'utiliser les applications, notre site Internet doit conserver certaines données. Ainsi, vos coordonnées (nom, prénom, adresse courriel) ainsi que votre mot de passe seront conservées dans notre système informatique. Il est de votre responsabilité de protéger votre mot de passe et vos données de connexion.


Par souci de confidentialité, les Applications SP s’engage à ne divulguer aucune information personnelle inscrite sur notre site vous concernant.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Nous avons adopté des mesures appropriées afin de préserver la confidentialité des renseignements personnels et de les protéger contre la perte ou le vol, ainsi que l’accès, la communication, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisés, en tenant compte, notamment, de leur sensibilité et des fins auxquelles ils sont employés.


Nous nous engageons ainsi à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions afin d’assurer la protection de vos données personnelles et éviter qu’elles ne soient consultées, utilisées ou divulguées sans autorisation.

Notre site contient des informations de personnes mineures. Les renseignements personnels que nous collectons sont le nom de l'enfant, nom du père, de la mère ou du tuteur légal, leurs courriels ainsi que la photo prise par l'établissement scolaire. Toutes les autres informations collectées et cumulées dans les applications sont à des fins pédagogiques et de gestion scolaire.


La collecte de ces renseignements se fait avec le consentement des parents au moment de l'inscription de leur enfant, de la direction de l'établissement et du service informatique du centre de service scolaire. Les membres du personnels qui utilisent les applications sont responsables de protéger les renseignements des personnes mineures contenu sur le site.

API Google

Les applications Mon horaire et Mon classroom utilise un connexion Google pour exporter certaines données à votre compte. Ils pourraient demander un accès vers Agenda et Classroom du compte Google. Cet accès est nécessaire pour exporter l'horaire de cours dans Agenda ou pour inscrire les élèves et parents dans les groupes Classroom. Cet accès ne sera utilisé qu'au moment où l'exportation est demandée ou de façon quoditienne si cette option est activée dans l'application. Aucune données en provenance du compte Google ne sera récupérées et aucune autre modification ne sera faite dans le compte à aucun moment.

Lois applicables

Le présent contrat est assujetti aux lois en vigueur dans la province de Québec.

Contacts

Vous êtes invité à communiquer vos questions ou vos plaintes sur la protection de vos renseignements à:


Sylvain Payeur
sylvain.payeur@appsp.ca


Dernière mise à jour effectuée le 29 août 2020.

Tous droits réservés, Les Applications SP

Politique de confidentialité - Conditions d’utilisation